“Paroles de jardiniers”, un rendez-vous pour tous les passionnés

Paroles de jardiniersDu 8 au 30 septembre prochain, Yvelines Tourisme organise la toute première édition de “Paroles de jardiniers”.

Plus d’une cinquantaine d’animations auront lieu chaque week-end à travers le département afin de faire se rencontrer jardiniers professionnels et amateurs en quête de conseils et d’astuces sur le jardinage ou de bonnes pratiques écologiques. Témoignages, expériences et partages autour du jardinage et de la botanique rythmeront ces rendez-vous.

Des particuliers, des associations mais aussi des sites publics seront mis à contribution et ouvriront les portes de leur jardin aux visiteurs, sur réservation et par petits groupes.

Ces visites permettront des échanges sur les plantations et l’entretien des jardins tels que le choix des plantes, l’entretien des haies, les techniques de développement durable, les matériels utilisés, l’esthétique du jardin, etc.

Quatre animations phares sont également au programme dans des lieux prestigieux des Yvelines :

  • la visite du Domaine du Trianon à Versailles, le 9 septembre
  • des ateliers pratiques à la ferme de Gally à Saint-Cyr-l’École, le 16 septembre
  • la découverte du Potager du Roi à Versailles, le 23 septembre
  • l’immersion dans les jardins du Domaine de Thoiry, le 30 septembre

L’événement est parrainé par Alain Baraton, jardinier en chef des jardins de Trianon, du grand parc de Versailles et du domaine de Marly.

Informations pratiques : Retrouvez le programme détaillé sur www.tourisme.yvelines.fr. Visites par petits groupes sur réservation au 01 39 07 83 27 ou sur www.reservations-yvelines-versailles.com. Pour les tarifs : voir les conditions de participation propres à chaque site.

 

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.