Le Conseil général fait le choix du critère de non-imposition plutôt que celui du montant de l’impôt soumis au barème égal à 0 € sur l’avis d’imposition

En mars 2010 lors du vote du budget, l’Assemblée départementale a recentré ses priorités sur les Yvelinois les plus fragiles.
Les critères de ressources concernant l’attribution de certaines aides facultatives (cartes “Amethyste” et “Rubis”) ont alors été modifiés.

Cette disposition s’est avérée pénalisante pour les personnes âgées et personnes handicapées aux revenus modestes, ce qui n’était pas l’objectif recherché.
Alain Schmitz, Président du Conseil général des Yvelines a décidé de proposer à l’Assemblée départementale d’utiliser le critère de non-imposition pour toutes les catégories de bénéficiaires, lors de la séance de ce vendredi (24 septembre 2010).
Il s’agit pour Alain Schmitz de faire prévaloir le principe de solidarité auquel il est particulièrement attaché.

Cela concerne près de 14 000 bénéficiaires, personnes âgées et handicapées. Elle s’appliquera également pour les anciens combattants.
Le coût de cette disposition extra-légale pour le Département est de 1M€.

De même, Alain Schmitz en a profité pour aligner ce critère de non-imposition à l’aide du Département pour la consommation d’énergie et l’abonnement téléphonique.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.