La contribution des Yvelines au financement du STIF

Adoptée lors de la dernière séance de l’assemblée départementale, la contribution du Conseil général des Yvelines au budget 2010 du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) s’élève à 18 013 921 euros, soit une hausse de 477 000 euros par rapport à l’an dernier.

Le fonctionnement du STIF est financé par les huit départements franciliens et le Conseil Régional d’Ile-de-France. Son budget primitif 2010 a été adopté en décembre 2009. Il s’élève à un montant de 4,814 milliards d’euros de recettes et de dépenses inscrites en section de fonctionnement (en hausse de 5,9% par rapport au budget primitif 2009). La section d’investissement représente un budget de 0,484 milliards d’euros (+99% par rapport à 2009).

L’ensemble des dépenses de fonctionnement pour les transports en commun franciliens en 2009 est estimé à 8,029 milliards d’euros (+3%) dont 3,214 milliards d’euros (40%) versés par les usagers (avant remboursement par l’employeur de 50% du coût de la carte orange).

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.