Quelles politiques en faveur de la jeunesse ?

Quelles politiques en faveur de la jeunesse ?

Martin Hirsch, Haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté et à la jeunesse, a été accueilli à Versailles par Alain Schmitz, Président du Conseil général des Yvelines à l’occasion de la réunion de l’Assemblée départementale du 23 octobre.

Un débat avec les élus des Yvelines était organisé sur le thème « Quelles politiques en faveur de la jeunesse ? ». Une occasion pour le Conseil général de montrer son engagement aux côté des jeunes et de présenter, à travers l’exemple de 6 dispositifs départementaux, les actions mises en place pour accompagner les 16-25 ans dans différents domaines et les aider à réaliser leurs projets.

Martin Hirsch, auteur du « Livre vert des 16 – 25 ans » (présenté en septembre 2009) a pu mesurer avec intérêt l’action innovante engagée par le Conseil général des Yvelines. Jeter des passerelles vers les dispositifs nationaux à partir de mesures locales aussi originales et intéressantes que celles du Conseil général, réunir les partenaires des politiques « jeunesse » pour faire en sorte que la vie des jeunes, notamment des plus fragiles, soit plus simple : Martin Hirsch comme Alain Schmitz ont manifesté une réelle convergence de vue dans leurs engagements afin de mieux garantir l’égalité des chances.

Pour mieux faire connaître ses actions spécifiques en direction des 16-25 ans au plus grand nombre d’Yvelinois, le Conseil général lance une grande campagne d’information.


> Découvrez les dispositifs “Jeunes”

document pdf> Lire le communiqué de presse

© Daniel OSSO, CG78

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.