Le Conseil Général encourage les murmures à l’oreille des chevaux

Les amoureux du cheval, et ils sont particulièrement nombreux dans les Yvelines, ont rendez-vous les 11, 12 et 13 septembre à Rochefort-en-Yvelines, où se tiennent les 10e journées d’équitation éthologique. Partenaire officiel de l’événement, le Conseil Général soutient les “chuchoteurs” du Haras de la Cense dans une démarche qui peut rassembler toutes les sensibilités “cheval”. C’est dans ce cadre qu’Alain Schmitz, le président du Conseil Général, a participé jeudi dernier à la conférence de presse organisée au Jockey Club, à Paris, où il a retrouvé le célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand. Une exposition des oeuvres de l’artiste est prévue au sein d’un programme très riche, allant des démonstrations de la méthode de la Cense au premier salon du livre équestre, et en passant par un concours de saut d’obstacles en licol et cordelettes.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.