Valoriser les territoires ruraux et périurbains d’Île-de-France : Lancement d’un appel à projets régional financé par le FEADER

Valoriser les territoires ruraux et périurbains d’Île-de-France : Lancement d’un appel à projets régional financé par le FEADER

Lancé par l’Etat, le Conseil régional d’Île-de-France et les Conseils généraux des Yvelines, de l’Essonne et de la Seine-et-Marne, cet appel à projets a pour principal objectif de faire émerger des dynamiques de projets dans les territoires ruraux et périurbains d’Île-de-France.

Dans le cadre de sa politique économique, le Conseil Général soutient ces territoires dans leur développement et leur mutation en territoire de projet. En effet, leur maintien et leur valorisation constituent un enjeu majeur pour un développement équilibré et durable du département des Yvelines.
Le dispositif 341 B du Document Régional de Développement Rural (DRDR) répond à cet enjeu (en complément des actions menées par les deux territoires Leader des Yvelines : Plaine de Versailles et Seine aval) en favorisant l’organisation des acteurs autour de projets de territoires partagés, à caractère transversal et multipartenarial.

Une enveloppe de 424 000€ de FEADER sera mobilisée et soutiendra pour 3 ans des projets collectifs articulés avec les politiques de développement des territoires soutenues par le Conseil régional ou du Conseil Général, qui apporteront la contrepartie publique nationale nécessaire à la mobilisation du FEADER.

Les candidatures sont à déposer avant le 1er novembre 2010 à la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRIAAF). Les projets seront examinés par un comité technique régional, copiloté par la DRIAAF et le Conseil régional.”


Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.