Des collégiens citoyens

Les élèves des collèges s’intéressent à la vie publique. Pour le Département le plus jeune d’Ile-de-France (28% de la population a moins de 20 ans), qui compte 63 000 collégiens scolarisés dans ses établissements, répondre à cette demande des jeunes est essentiel. De nombreuses actions sont mises en place par le Conseil général pour sensibiliser les adolescents à la citoyenneté. Tous les mois notamment, des classes sont reçues par un conseiller général à l’Hôtel du Département pour une rencontre et un échange convivial sur la vie locale, le fonctionnement de nos institutions et le rôle des élus de proximité

Au mois de mai dernier, ce sont les élèves de 6 ème et de 5 ème du collège Martin Luther King à Buc qui ont été reçus par Monique Le Saint, conseiller général Du canton de Versailles Sud.

La vidéo


Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.