Novembre 2020 : Fermeture de nuit le 30/11/20 – Pose de la passerelle du Bois de la Cranne

Une opération d’envergure est prévue entre le 30 novembre et le 4 décembre 2020, la pose de la passerelle piétons-cycles du Bois de la Cranne franchissant la RD 30 s’effectuera sur ses appuis déjà réalisés.

Cet ouvrage métallique d’une longueur de 52 mètres sur 4 mètres de large en forme d’arc accueillera exclusivement les piétons et les cyclistes sécurisant ainsi les déplacements vers le Bois de la Cranne et son bassin depuis le Château de Plaisir.

Façonnée dans les usines de l’entreprise GAGNE Constructions Métalliques, elle a été acheminée depuis le Puy en Velay (43) par convoi exceptionnel. Les différents tronçons et ses arcs  sont actuellement en cours d’assemblage sur site.

Une fermeture totale à la circulation est envisagée dans la nuit du lundi 30 novembre à partir de 21h jusqu’au mardi 1 Décembre  à 06h00 sous réserve de conditions météorologiques et techniques favorables.

Des itinéraires de déviation composés d’une signalétique dédiée seront mis en place.

Une grue de 700 tonnes déployée sur site effectuera alors des manœuvres importantes de levage de l’ouvrage vers ses appuis définitifs situés sur chaque versant. Des travaux de finition viendront parachever la passerelle par la suite, sa mise en service est attendue au premier trimestre 2021.

Pour votre sécurité, celle des autres usagers et des ouvriers du chantier, roulez prudemment et respectez la limitation de vitesse imposée à 50 km/h sur la zone de travaux.

RD30-Info travaux n°25 – Pose de la passerelle du Bois de la Cranne

Compétence(s) :

Actualités sur le thème Routes

Flash travaux – Réouverture entre Epône et Gargenville

10/08/2020 – Au regard de l’avancement des travaux de réparation des deux ponts de Rangiport, la circulation sur la RD 130 est réouverte entre Epône et Gargenville. Les interventions vont néanmoins se poursuivre, avec mises en place de restrictions ponctuelles de circulation. Aussi, pour la sécurité des usagers et des personnels du chantier, il est recommandé de circuler […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

De la cuisine à l’emploi

13/12/2019 – Commis de cuisine, agent de restauration, agent d’hygiène et de propreté : en deux ans près de 400 Yvelinois ont été formés aux métiers de la restauration, un secteur qui cherche en permanence de la main d’œuvre. Une politique de développement des compétences signée ActivitY’ pour dynamiser les recrutements dans la filière. Une main d’œuvre qualifiée […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

« Zoom Métiers » ActivitY’ : les recruteurs sur le devant de la scène

13/12/2019 – Avec ces rencontres d’un nouveau genre, les entreprises ont l’opportunité de parler d’elles et des compétences qu’elles recherchent à des candidats ou à des prescripteurs. Suez/La Maison pour rebondir a officié pour la 1ère session à Guyancourt en novembre dernier. « Dans beaucoup de secteurs, les tâches se spécialisent et de nouveaux métiers émergent liés à […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.