Février 2020 : Démarrage des travaux de la passerelle du Bois de la Cranne

Dernier virage pour l’opération d’aménagement de la RD 30 avec le démarrage des travaux de la passerelle piétons-cycles du Bois de la Cranne mi-février.

Cet ouvrage exclusivement réservé aux piétons et cyclistes permettra de sécuriser les déplacements vers le Bois de la Cranne et son bassin (partie intégrante de la Forêt du Bois d’Arcy). Ce lieu très fréquenté par les riverains, familles, promeneurs et autres pêcheurs disposera de deux parkings dédiés ayant bénéficié d’un réaménagement à l’est et d’une création de places de stationnements à l’ouest.

Cet ouvrage métallique d’une longueur de 50 m pour 4 m de large, permettra de rétablir la continuité du flux de déplacements entre l’Est et l’Ouest, de restituer la continuité du GR 11* et viendra compléter le maillage des liaisons douces soit plus de 6km de Voie Verte réalisée dans le cadre de l’opération.
Sa mise en service prévisionnelle est attendue à l’automne 2020 et mettra un terme au projet de grande envergure que représente la RD 30 pour le département des Yvelines.

Pendant toute la durée du chantier, des mesures de contrôle de vitesse seront mises en place sur le secteur. Pour votre sécurité, celle des autres usagers et des ouvriers du chantier, roulez prudemment et respectez la limitation de vitesse imposée à 50 km/h sur la zone de travaux.

Le Département des Yvelines vous remercie de votre compréhension pour la gêne occasionnée et vous tiendra informés régulièrement des modifications à prévoir sur vos déplacements.

*Sentier de Grande Randonnée 11 : longueur d’environ 675 kilomètres

@ Visuel Egis

 

RD30-Info travaux n°24

 

Compétence(s) :

Actualités sur le thème Routes

Adultes en difficulté

De la cuisine à l’emploi

13/12/2019 – Commis de cuisine, agent de restauration, agent d’hygiène et de propreté : en deux ans près de 400 Yvelinois ont été formés aux métiers de la restauration, un secteur qui cherche en permanence de la main d’œuvre. Une politique de développement des compétences signée ActivitY’ pour dynamiser les recrutements dans la filière. Une main d’œuvre qualifiée […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

« Zoom Métiers » ActivitY’ : les recruteurs sur le devant de la scène

13/12/2019 – Avec ces rencontres d’un nouveau genre, les entreprises ont l’opportunité de parler d’elles et des compétences qu’elles recherchent à des candidats ou à des prescripteurs. Suez/La Maison pour rebondir a officié pour la 1ère session à Guyancourt en novembre dernier. « Dans beaucoup de secteurs, les tâches se spécialisent et de nouveaux métiers émergent liés à […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

Ils ont trouvé leur voie : 3 success stories 2019

13/12/2019 – Entrepreneur digital, chargé d’indexation documentaire, installateur de bornes wi-fi : en quelques mois, ils ont réussi à trouver un job dans le numérique qui leur donne envie de se lever le matin. Rencontre avec 3 Yvelinois. Mohammed Chenouna, 44 ans : l’entrepreneur digital Depuis avril 2019, Mohammed est auto-entrepreneur et patron de sa société Original Faire part. […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.