Les points forts de l’appel à projets

Déterminé à garantir l’accès aux soins de tous les Yvelinois, le Département crée, avec les communes et les acteurs concernés, les conditions favorables à votre installation.

Exercer dans une maison médicale pensée avec et pour les professionnels

L’action menée par le Département tire sa force de l’implication très en amont des professionnels de santé. Ainsi, chaque projet :

  • est mené conjointement par le Département, la commune et les praticiens, dès la phase de conception ;
  • a été sélectionné par des élus en lien avec les partenaires

Bénéficiez d’une aide pour alléger vos tâches administratives

Pour vous permettre aux professionnels de vous concentrer sur votre cœur de métier, le Département financera le salaire brut dégressif d’un poste de secrétariat pour une durée de trois ans :

  • 1ère année : 100%
  • 2ème année : 70%
  • 3ème année : 40%

Télécharger l’infographie

Le plafond des dépenses subventionnables est fixé à 30 000€ par an et limité à une seule subvention par maison médicale.

Etudiants en médecine : effectuez votre stage dans les Yvelines

Pour attirer les internes dans les Yvelines, le Département a signé une convention avec la Conférence de Médecine Générale d’Ile-de-France (CMG-IDF) pour 3 ans (2018-2021).

Dotée d’un budget de 375 k€, elle a pour but de :

  • former 100 maîtres de stage universitaires supplémentaires sur une durée de 3 ans ;
  • inciter les internes à effectuer leur stage en zone rurale ou dans un bassin peu desservi par les transports en commun en leur versant des indemnités de déplacement ;
  • communiquer plus largement et fortement sur les dispositifs incitatifs pour l’installation des médecins en zones sous-dotées (notamment le contrat d’engagement de service public).

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.