Accédez à l'ensemble des aides et dispositifs du Département sur www.78-92.fr

Appel à candidatures YES+

Mis en place au lendemain de la canicule de 2003, le dispositif YES (Yvelines Etudiants Seniors) vise à rompre l’isolement des personnes âgées du territoire des Yvelines durant l’été, en proposant des visites de convivialité hebdomadaires à domicile par des étudiants encadrés par les Pôles Autonomies Territoriaux (PAT). Habituellement 1 500 personnes âgées environ en bénéficient et près de 150 étudiants sont recrutés.

Compte tenu du contexte sanitaire, il est proposé de développer à grande échelle un service similaire à YES, YES+, dont le recrutement et la coordination des agents de convivialité seraient confiés à des partenaires :

  • les communes, Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) ou Centres Intercommunaux d’Action Sociale (CIAS) ;
  • les Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD).

Ainsi, avec la volonté d’intensifier des actions de convivialité en direction des personnes âgées isolées, il est proposé de permettre à différents acteurs de déployer le dispositif YES+ et de diversifier les modalités de mise en œuvre. L’objectif est que 500 agents de convivialité puissent être recrutés cet été, afin qu’au moins 5 000 personnes âgées des Yvelines puissent être visitées.

Cet appel à candidature se déroule jusqu’au 30 juin 2020 via le formulaire ci-dessous, à retourner par mail à l’adresse suivante yesplus@yvelines.fr. Un accusé réception vous sera renvoyé. Les candidatures seront examinées au fur et à mesure de leur réception par un comité technique. Elles feront également l’objet d’une présentation à un comité de validation. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.