La téléassistance, comment ça fonctionne ?

Vitaris-schemaUn terminal de téléassistance installé à domicile, muni d’un émetteur portatif, permet à partir d’une simple pression, d’entrer en contact avec une plateforme d’écoute et d’assistance qui apporte aide et réconfort.

L’émetteur, pouvant être porté autour du cou, au poignet ou à la ceinture, a une portée suffisante pour déclencher un appel à partir de toute pièce du domicile ou de son environnement immédiat.

Lors de la prise d’abonnement, l’usager indique les coordonnées des personnes formant son réseau de solidarité (famille, voisin, aidant) qui pourront intervenir à domicile pour répondre à une demande d’aide ou à un appel d’urgence.

 

Vitaris, prestataire du Conseil départemental des Yvelines, fournit une prestation globale :

vitarisInstallation, mise à disposition de l’équipement, maintenance, prestation d’écoute et d’assistance 24h sur 24, soutien psychologique.

Vitaris, membre fondateur de l’Association Française de Téléassistance (AFRATA) s’engage à respecter une charte de qualité.

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