Téléassistance

Bien vivre à domicile en toute tranquillité avec Yvelines Ecoute Assistance

Dans le cadre de sa politique en faveur du maintien à domicile des personnes âgées et des adultes handicapés, le Département des Yvelines organise depuis 1994 un dispositif départemental de téléassistance, Yvelines Ecoute Assistance, pour améliorer les conditions de vie quotidienne et de sécurité ainsi que pour concourir à la lutte contre l’isolement.

Le Conseil départemental a organisé une consultation en 2015 à l’issue de laquelle la société Vitaris a été retenue pour poursuivre sa prestation sur la période 2016-2019.

Vitaris, fondée en 1988, est un des principaux prestataires de téléassistance en France.
L’entreprise fait partie du groupe Tunstall, leader mondial de la téléassistance et de la télésanté.

Plus 12 000 personnes sont abonnées sur l’ensemble des communes des Yvelines, dont 300 personnes en situation de handicap.
11% de la population yvelinoise de plus de 75 ans est abonnée à ce dispositif.

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