Quels établissements et services correspondent à mes besoins ?

Structures financées par le Département des Yvelines

Cliquez sur la carte pour accéder aux détails des EHPAD et Résidences autonomie

structures-financees-par-le-departement-des-yvelines

  • Accueil de jour

    Les personnes âgées dépendantes ou en perte d’autonomie souhaitant être accueillies pour une durée limitée peuvent faire appel à deux modes d’accueil :

  • Accueil temporaire

    Cette modalité d’hébergement proposée par certains EHPAD du département permet à la fois d’offrir un temps d’activités et de lien social pour la personne dépendante ou en perte d’autonomie, et un temps de répit aux aidants.

  • L’accueil familial

    A mi-chemin entre l’hébergement en établissement et le maintien à domicile, l’accueil familial consiste à vivre au sein d’une famille agréée par le Conseil départemental moyennant une rémunération versée par la personne âgée, avec l’aide du Conseil départemental si ses ressources sont insuffisantes.

  • L’accueil en établissement

    Lorsqu’ une personne âgée envisage un accueil en établissement spécialisé, les possibilités d’hébergement sont nombreuses (maison de retraite, unité de soin de longue durée, foyer-logement, maison d’accueil pour personnes âgées dépendantes…).

  • Comment puis-je trouver un établissement ?

    https://viatrajectoire.sante-ra.fr/Trajectoire/

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.