Commission soutien aux acteurs yvelinois

Les aides aux acteurs yvelinois de la solidarité internationale sont attribuées sur la base des règlements adoptés par YCID. La Commission « soutien aux acteurs yvelinois » est une commission permanente d’YCID prévue par son règlement intérieur. Elle formule notamment les avis sur les demandes d’aide qui sont déposées. L’attribution définitive est du ressort du Président d’YCID. Outre les avis sur les demandes d’aide, elle pilote également les dispositifs techniques d’accompagnement et de suivi des acteurs yvelinois demandant ou bénéficiant d’une aide.

La Commission se réunit toute l’année, en fonction des besoins, et au minimum trois fois par an. Les dossiers peuvent donc être déposés à n’importe quel moment de l’année, sauf information contraire (épuisement des crédits disponibles pour l’année en cours…). Après instruction et validation des dossiers par les services d’YCID, les demandes sont inscrites à l’ordre du jour de la Commission suivante. Le demandeur reçoit la décision officielle d’attribution par courrier du Président d’YCID.

Composition de la Commission « Soutien aux acteurs yvelinois » :

NOM-Prénom Structure
ANNE Aïssata Cœur du Fouta
AUBERT Marie-Hélène Département des Yvelines
BARON Claudine Solidarité Sénégal
BEUF Jean-Claude Mali Médicaments
COURTY Bernadette CC Pays Houdanais
DABO Houraye FADERTA
DELAUNAY Jean-Michel Association jitoua Conflans-Tessaoua
DURUPT Bernard Département des Yvelines
FERT Bernard Solidarité Ndem France
GARON Gérard Buc Tiers Monde
MILEBE VAZ Christian RASIDC
POUILLON Sophie Les Enfants de Maccarthy
RAHARINIRINA Vahinala Réseau Kilonga
TALL Seydou Kounda 78
TETART Jean-Marie (Président) Département des Yvelines
THIAM Saïdou RACIVS
VIALAY Michel Mantes-la-Jolie

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.