Aide au transport de matériel

La pratique du don de matériel et de son acheminement à l’étranger fait partie de l’ADN de la solidarité internationale, et est souvent vu comme une alternative à la faiblesse des moyens financiers. Toutefois, acheminer du matériel donné en France dans le pays de ses partenaires peut s’avérer coûteux et complexe. Pour aider les membres d’YCID à transporter leur matériel, une aide au transport international mutualisé de matériel est proposée :

  • Ne peuvent en bénéficier que des opérations de transport organisées par au moins un membre d’YCID
  • Le bénéficiaire de l’aide s’engage à respecter la Charte pour un don utile et responsable;
  • L’aide peut représenter 25% des coûts éligibles de transport, plafonnée à l’apport propre du membre d’YCID. Elle peut atteindre 50% si le transport est mutualisé entre un ou plusieurs membres d’YCID, mais reste plafonnée à la somme des apports propres des membres d’YCID.

Consulter règlement de l’aide

Télécharger le formulaire de demande d’aide.

 

 

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.