Adhérents

Les adhérents d’YCID sont les signataires de la convention constitutive. Toutes les organisations basées dans les Yvelines, ou exerçant une part significative de leurs activités dans les Yvelines, peuvent demander leur adhésion. En 2018, YCID compte 173 membres.

Les adhérents d’YCID siègent à l’Assemblée générale. Ils sont répartis et votent par collèges, qui sont au nombre de cinq : collège « Département des Yvelines », collège « collectivités locales et groupements », collège « associations de solidarité internationale », collège « secteur privé et chambres consulaires », collège « autres organismes ». Le montant de la cotisation annuelle due par les adhérents à YCID est adopté chaque année par collège.

Les demandes d’adhésion sont à adresser par courrier au Président d’YCID. Les adhésions sont approuvées une fois par an par le Conseil d’administration. L’adhésion de nouveaux membres donne lieu à mise à jour de la convention constitutive.

Télécharger la liste des adhérents 2018.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.