Saison de l’Afrique en Yvelines

Dans la perspective de la « Saison de l’Afrique en France », évènement national qui se déroulera entre juin et décembre 2020,  YCID et le Conseil départemental des Yvelines proposent une déclinaison dans les Yvelines. Les deux structures ont lancé un appel à projets “Africa 2020 : Saison de l’Afrique en Yvelines” destiné à soutenir des évènements mettant en valeur le point de vue africain sur le monde, l’Afrique, la France.

Les propositions pourront être mises en œuvre dans un grand nombre de disciplines ou domaines : art, économie et société, arts de vivre. Le projet doit être mis en œuvre en partenariat avec une personnalité ou une organisation africaine. Les évènements devront se dérouler entre juin et décembre 2020 et être présentés sur le territoire yvelinois.

A l’issu du processus de sélection, 12 porteurs de projets ont été retenus pour mettre en œuvre leurs projets dans les Yvelines.

En raison des conditions sanitaires liées à la crise du Covid-19, et des incertitudes qui en résultent – concernant la possibilité de tenir des événements collectifs et la réouverture des frontières avec l’Afrique – , la Saison de l’Afrique en Yvelines a été annulée dans son intégralité.