Plaidoyer “eau, assainissement et déchets”

Concours photo

Du 14 juillet au 31 août, Yvelines Coopération internationale et développement organise un concours photo sur le thème « Engageons-nous pour l’accès à l’eau ici et là-bas ».

Ouvert à tous, le concours photo vise à sensibiliser les citoyens sur les enjeux liés à l’eau aussi bien en France qu’à l’étranger, notamment dans les pays d’Afrique où YCID accompagne des projets.

Les photos devront illustrer une problématique liée à l’eau (pollution de l’eau, assainissement, protection des zones humides, etc.) et identifier précisément le lieu photographié.

Pour candidater, partagez directement votre photo sur la page Facebook d’YCID (https://www.facebook.com/YCID78 ) ou sur Instagram (https://www.facebook.com/YCID78 ) avec le #eaupourtousycid. Il est également possible de participer au concours directement via l’adresse email gipycid@yvelines.fr.

Le jury sélectionnera 3 lauréats dans 3 catégories différentes : « ici », « là-bas » et « 16-25 ans ». Chacun de ces lauréats se verra décerner un prix.

Le parrain de ce concours est Jean-Marie Tétard, Président d’YCID, Maire de Houdan et Président de la Communauté de communes du Pays Houdanais.

Ce concours s’inscrit dans une démarche de plaidoyer qui se prolongera jusqu’au Forum Mondial de l’eau en mars 2022. Ce plaidoyer sera illustré par des épisodes de bandes dessinées publiés sur Facebook et Instagram, dont vous trouvez le 1er épisode ci-dessous.

Règlement_concours photo_YCID

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.