Jeunes Ambassadeurs Yvelinois pour la coopération internationale

YCID recrute 10 “Jeunes Ambassadeurs Yvelinois pour la coopération internationale” en 2021.

Les Jeunes Ambassadeurs ont pour missions de promouvoir l’action internationale des collectivités auprès des maires yvelinois et de sensibiliser les yvelinois à la coopération et solidarité internationales.

Les Jeunes Ambassadeurs bénéficient d’une session d’intégration et de formation, le samedi 15 janvier 2021, sur la coopération internationale, le plaidoyer et la gestion des médias ; avant de débuter leurs activités de plaidoyer et de sensibilisation en toute autonomie !

Des rendez-vous de suivi collectif et individuel seront organisés une fois par mois pour assurer le suivi des missions. Au terme du mandat des Jeunes Ambassadeurs, YCID organise un bilan individuel et une cérémonie de clôture.

Critères d’éligibilité : avoir entre 16 et 25 ans et résider dans les Yvelines.

Le dépôt des candidatures doit s’effectuer avant le mercredi 10 novembre (minuit), les candidats seront ensuite invités à auditionner devant le Jury le samedi 20 novembre.

A télécharger :

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.