Jeunes Ambassadeurs yvelinois pour la coopération internationale

YCID recrute 10 “Jeunes Ambassadeurs yvelinois pour la coopération internationale” en 2020.

Les missions des Jeunes Ambassadeurs sont d’aller à la rencontre des élus pour les interpeller sur leurs engagements internationaux en matière de coopération et de solidarité ; et de communiquer et sensibiliser les Yvelinois sur ce sujet.

Les Jeunes Ambassadeurs seront bénévoles au sein d’YCID. Ils bénéficient d’une session d’intégration et de formation, le vendredi 27 au soir et le samedi 28 novembre (toute la journée), sur la coopération internationale, le plaidoyer et la gestion des médias. Deux soirées (18h-20h) de formation au plaidoyer et à la gestion des médias viendront compléter la session d’intégration.

A partir de janvier 2021, les Jeunes Ambassadeurs pourront débuter leurs activités de plaidoyer et de communication en toute autonomie !

Deux rendez-vous de suivi collectif seront organisés en mars et en mai 2021, ainsi qu’un bilan individuel et une cérémonie de clôture en novembre.

Critères d’éligibilité : avoir entre 16 et 25 ans et résider dans les Yvelines.

Dépôt des candidatures avant le dimanche 25 octobre (minuit).                                                                                                                                                    Jury de sélection : lundi 2 et mardi 3 novembre de 18h à 20h.

A télécharger :

 

 

 

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.