Jeunes Ambassadeurs Yvelinois pour la coopération internationale

Présentation du dispositif

Les Jeunes Ambassadeurs ont deux missions :

  • promouvoir l’action internationale des collectivités auprès des maires yvelinois,
  • sensibiliser les yvelinois à la coopération et solidarité internationales, en milieu scolaire.

Les Jeunes Ambassadeurs bénéficient de formations durant le premier mois de leur engagent. Elles portent sur la coopération internationale, le plaidoyer et la gestion des médias. Ils réalisent ensuite leurs activités de plaidoyer et de sensibilisation.

Des rendez-vous de suivi collectif et individuel seront organisés une fois par mois pour assurer le bon déroulement des missions. Au terme du mandat des Jeunes Ambassadeurs, YCID organise un bilan individuel et une cérémonie de clôture.

Critères d’éligibilité : avoir entre 16 et 25 ans et résider dans les Yvelines. La prochaine campagne de recrutement débutera en septembre 2022.

A télécharger :

Qui sont les Jeunes Ambassadeurs de 2022 ?

Solange Boucher a 20 ans, elle est étudiante en 3e année de licence de Géographie et Aménagement à la Sorbonne.

« J’ai fait le choix de participer au programme des Jeunes Ambassadeurs Yvelinois car c’est une opportunité pour m’ouvrir à mes projets futurs qui sont l’aide et le partage à l’international. Ce programme me permettra également de rencontrer une multitude d’acteurs, d’expérimenter dans le domaine tout en contribuant à changer les choses, à représenter ma génération, à partager, écouter, et bien évidemment à m’engager pour la coopération internationale.

Cléo Oclin a 18 ans, elle est lycéenne.

« Participer aux Jeunes Ambassadeurs me permet de m’engager dans des actions qui me tiennent à cœur tout en découvrant le domaine de la politique. »

 

 

 

 

 

Ervan Nsundu a 16 ans, il est lycéen.

« J’ai choisi de participer car depuis la 5ème, j’ai toujours aimé participer à des actions de solidarité internationale. »

 

 

 

 

 

 

Venez découvrir le projet mené par Ervan dans son ancien collège :

YCID sur les réseaux sociaux