Les Rencontres d’YCID et d’Ailleurs

Entre 2009 et 2014, le Département des Yvelines a organisé chaque année des Assises « Yvelines, partenaires du développement » qui ont mis à l’honneur successivement chacun des pays avec lesquels le Département a noué des relations de coopération décentralisée : Togo (2009), Sénégal (2010), Bénin (2011), Liban (2012), Mali (2013) et Congo (2014).

YCID a repris en 2015 le flambeau de ces Assises, et propose désormais les Rencontres internationales “d’YCID et d’Ailleurs”. Grand moment de réflexion et de rassemblement, elles ont principalement pour vocation à entretenir et renforcer le lien entre les acteurs yvelinois, valoriser leurs actions à l’international et favoriser ainsi les interactions et échanges d’expériences. Elles sont aussi une occasion de rencontrer différents partenaires institutionnels et diversifier les collaborations. Elles constituent enfin une opportunité de relier l’agenda international à celui des acteurs yvelinois, et d’apporter une contribution à ces débats à partir de leur expérience.


Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.