Campagne Microdons 78

III-D-4Depuis 2009, il est proposé aux acteurs yvelinois bénéficiant d’une convention avec le Département des Yvelines, puis avec le groupement d’intérêt public “Yvelines coopération internationale et développement” (YCID), de participer à une campagne de collecte de fonds auprès du public, en partenariat avec l’entreprise sociale et solidaire microDON et des centres commerciaux yvelinois. Chaque année, entre 20 et 30 acteurs yvelinois participent à cette campagne, pour un produit global collecté compris entre 25 000€ et 35 000€ qui est intégralement reversé aux acteurs participants. Ces donations viennent alimenter les fonds propres des participants, et leur permettent de financer leurs actions à l’étranger. Cette campagne est aussi l’occasion de sensibiliser le grand public à l’engagement des acteurs yvelinois pour la solidarité internationale et d’échanger sur les problématiques de développement dans les pays du Sud.

Pour démarrer chaque campagne, YCID informe les acteurs yvelinois sous convention du calendrier et les invite à confirmer leur candidature. La participation à la campagne n’est bien entendu pas obligatoire.

 

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.