L’Opération départementale “Eté Royal”

Une journée “royale”, avec offre de transport collectif, attend les jeunes yvelinois de 6 à 18 ans résidant dans les quartiers prioritaires ou suivis par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance sur les sites du château de Versailles et de l’ancienne friche industrielle Dunlopilo à Mantes-la-Jolie (réaménagée autour d’un chantier de restauration des groupes sculptés de l’Orangerie du château de Versailles).

Une journée d’exception, décomposée en en deux demi-journées (une sur chaque site), pour découvrir et pratiquer diverses activités culturelles et sportives et se souvenir de cette sortie comme un temps fort des vacances estivales.

L’équipe “Eté Royal” reste à votre disposition à l’adresse mail suivante : eteroyal@yvelines.fr

 

Edition 2022 : la presse en parle !

Retrouvez les divers articles communiquant sur cet évènement :
– L’Été RoYal, une journée au rythme de l’Histoire
– Été Royal – Le patrimoine conté  (Mantes-la-Jolie, 78)
Les métiers du patrimoine se révèlent aux jeunes yvelinois pour L’ÉTÉ ROYAL
LeParisien.fr_Mantes-la-Jolie : le convoi « très exceptionnel » de la statue de 25 tonnes du château de Versailles est arrivé

Edition 2022

Du 25 juillet au 12 août, un programme d’animations autour du patrimoine, de la culture et du sport est proposé aux jeunes selon leur créneau d’âge (6-10, 10-14 ou 14-18 ans). Chaque groupe bénéficie de 4 ou 5 activités, préalablement définies par l’équipe “Eté Royal” parmi celles présentées. L’inscription à la programmation et la réservation des activités sont effectuées directement par les services communaux des quartiers prioritaires ou par les associations.

Durant cette période, toutes les tranches d’âge peuvent également bénéficier de l’exposition du service archéologique départemental “Petit tour au Moyen Âge, 1 000 ans d’archéologie et d’histoire”  présentant la vie quotidienne des yvelinois du Ve au XVe siècle, et d’un fonds de livres prêté par les médiathèques de Mantes-la-Jolie.