Exposition Les livres c’est bon pour les bébés

Présentation

Les livres c’est bon pour les bébésConçue comme un ensemble d’espaces de jeu et de lecture, cette exposition a pour objectif d’inviter enfants et adultes à partager le plaisir des livres et de la lecture.

Déclinée sous la forme de paravents, elle offre un regard d’ensemble sur les pratiques de lecture auprès des tout-petits (photographies d’enfants en situation de lecture) mais également sur la production éditoriale pour la petite enfance (images extraites d’albums).

Très modulable, elle s’adapte parfaitement à l’architecture de la structure d’accueil et permet de créer des petits espaces de lecture.

Elle est accompagnée de 6 cubes coussins qui sont à la fois jeux (fresque à reconstituer, images à mettre en relation avec les visuels de l’exposition et/ou les livres présents), coussins sur lesquels s’asseoir ou images à regarder pour la plaisir.

Réalisation

A.C.C.E.S (Actions Culturelles Contre les Exclusions et les Ségrégations)

Composition

4 paravents de 3 panneaux de 162,40 x 53,50 cm (162,40 x 160,50 cm pour1 paravent)

6 cubes coussins 30×30 cm. Une sélection de documents. Une caisse de transport à roulettes (165x65x35 cm).

Attention ! : Cette exposition encombrante nécessite l’utilisation d’un véhicule utilitaire pour le transport et 2 personnes pour l’installation.

Valeur d’acquisition

3900 euros

Public

Petite enfance

Disponibilités et réservation :

Consulter les disponibilités

Formulaire de demande de prêt

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.