Questionnaires complémentaires pour les personnes présentant un handicap psychique

En complément du formulaire administratif CERFA  et du certificat médical CERFA, la MDPH78 met à disposition de nouveaux documents  pour mieux évaluer les besoins de compensation des personnes présentant un  handicap  psychique.

Ces documents ont été élaborés en particulier pour ces personnes du fait de la complexité et de la variabilité des troubles au quotidien. Ayant pour but de recueillir des  données nécessaires à l’évaluation par l’équipe pluridisciplinaire de la MDPH, ils se présentent sous la forme de 3 questionnaires :

  • Un questionnaire à l’intention de la personne handicapée elle-même faisant état de son projet de vie, ses besoins et ses attentes.
  • Un questionnaire à destination d’une personne de l’entourage (famille, ami, tuteur, curateur, autre…) susceptible d’apporter des informations utiles à l’évaluation de la situation de la personne handicapée ( sous réserve de son accord en bas de page)
  • Un questionnaire à destination de l’équipe soignante qui assure actuellement la prise en charge médicale de la personne handicapée.

Ces informations  transmises devraient permettre à l’équipe pluridisciplinaire d’apprécier au mieux  les retentissements dans la vie quotidienne et sociale (limitation d’activité et restriction de participation à la vie sociale) de la personne handicapée au regard de son projet de vie.

 

 

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.