Rugby : Laurent Travers à la rencontre des entraîneurs yvelinois

A l’initiative du Conseil général, l’entraîneur du Racing Métro 92, Laurent Travers, viendra animer l’atelier « Les lundis techniques », le 2 mars, dans les locaux du comité départemental de rugby à Elancourt.

1108961-17557014-640-360Le partenariat entre le Conseil général et le club professionnel de rugby, Racing Métro 92, offre la possibilité aux rugbymen amateurs de côtoyer, le temps d’un instant, le monde du haut niveau.

Après les joueurs Thibault Dubarry et Luc Barba, venus animer en décembre un entraînement avec des collégiens de Plaisir, c’est l’entraîneur Laurent Travers qui proposera une soirée de formation et de conseils aux éducateurs et coachs yvelinois, lundi 2 mars, au siège du comité départemental de rugby, à Elancourt.

Nouveauté de 2015 du comité des Yvelines, l’atelier « Les lundis techniques » permet aux encadrements des équipes d’échanger avec des intervenants spécialisés dans un domaine de compétence.

Laurent Travers, vainqueur du Top 14 avec le Castres Olympique en 2013, interviendra sur le thème « Le management d’une équipe de rugby » et répondra aux questions : qu’est-ce qu’un manager ? Quelles sont ses compétences ? Comment choisir son type de management en fonction de son équipe ? Comment choisir son leader ? Comment structurer son discours avant un match ?

« Les lundis techniques » avec Laurent Travers : lundi 2 mars de 19h à 22h, 3 allée Guy Boniface, 78990 Elancourt.

Communiqués sur le thème Sports

Mantes-la-Jolie : ville départ de la dernière étape du Tour de France 2020

15/10/2019 – Aujourd’hui, lors de la présentation officielle par Amaury Sport Organisation  (A.S.O) du parcours du Tour de France 2020 au Palais des Congrès de Paris, la ville de Mantes-la-Jolie a été retenue pour accueillir la dernière étape du Tour de France 2020 le 19 juillet prochain. Après Houilles en 2018, puis Rambouillet en 2019, ce sera […]

En savoir plus...

Cadre de vie

Remise à neuf du complexe sportif Firmin Riffaud de Magnanville

09/09/2019 – En 2015, le Département des Yvelines a mis en place le dispositif « Sport-Communes » pour aider les collectivités à investir dans des infrastructures sportives et offrir aux habitants des équipements propices à la pratique du sport. Chaque année, une enveloppe de 5 M€ est allouée à ce dispositif pour la période 2015-2021. Aujourd’hui, après […]

En savoir plus...

C’est fait ! La France accueillera les JO 2024

01/08/2017 – Et quel fut l’un des arguments majeurs de la campagne olympique ? La qualité des sites et des équipements. Pierre Bédier, Président du Conseil départemental et passionné de sport, se réjouit de cette décision : « le chauvinisme n’a pas sa place dans le sport olympique, mais j’aime à croire que la qualité de nos […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact