Poursuite des travaux sur la RD159 et le Pont du Pecq

Fin janvier, une fuite de canalisation d’eau potable a créé un affaissement de la chaussée sur la rampe Nord d’accès au Pont du Pecq. Le Conseil général poursuit les investigations déjà entreprises afin de rétablir au plus vite la circulation.

 

A compter de fin mars et au cours du mois d’avril 2014, une campagne de sondage géotechniques et de mesures permettra de déterminer les caractéristiques du terrain sur lequel la chaussée prend appui. Des confortements et une sécurisation de la voie seront entrepris mi-avril afin de pouvoir rouvrir les deux sens de circulation du quai Voltaire.

 

Ces travaux nécessiteront la coupure pendant quinze jours des circulations de la rampe Nord du Pont et sur le quai Voltaire. Une déviation sera mise en place sur les deux sens de circulation afin d’accéder à la commune du Mesnil-le-Roi. Les carrefours, entre le quai Voltaire et le Pont Georges Pompidou d’une part et le quai Maurice Berteaux et le boulevard Pierre Brossolette d’autre part seront réglementés par feux tricolores afin d’assurer la fluidité des circulations.

 

Les conditions de circulation seront perturbées au cours du mois d’avril 2014. Les usagers devraient retrouver des conditions plus fluides de circulation à compter de mai 2014.

 

Il est demandé aux usagers de faire preuve de compréhension, de prudence, de respecter les restrictions de circulation mises en place et dans le mesure du possible d’éviter ce secteur de franchissement de Seine.

 

CP-sécurisation RD159 Pont du Pecq (103.1 kB)

Communiqués sur le thème Routes

Déplacements

80 km/h : Pierre Bédier dénonce la duplicité du gouvernement

19/07/2019 – Le Président du Conseil départemental des Yvelines critique le double jeu du gouvernement, qui prétend autoriser le retour aux 90 km/h mais empêche les Départements de le faire en multipliant les obstacles techniques. Le gouvernement s’est moqué des Français. Après avoir imposé l’an dernier le passage aux 80 km/h sur le réseau départemental, le premier ministre […]

En savoir plus...

Déplacements

500 km de RD yvelinoises concernées par le retour à 90 km/h

11/07/2019 – Les Yvelines comptent un réseau routier départemental de 1 500 km dont 400 km se situant en agglomération (où la vitesse est limitée à 50 km/h) et 600 km étant déjà limités à moins de 80 km/h pour des raisons de sécurité (zones accidentogènes ou avec un relief particulier comme en Vallée de Chevreuse). Aujourd’hui, ce […]

En savoir plus...

Cadre de vie

60 chantiers d’entretien et de modernisation du réseau routier prévus cet été

27/06/2019 – Le Département gère et entretient un réseau routier de près de 1 600 km. Chaque année, il déploie d’importants travaux de sécurisation et de modernisation sur son réseau durant l’été minimisant ainsi l’impact pour les Yvelinois. Lors de cette période, qui offre en effet des conditions propices avec une météo plus favorable, une circulation moins dense […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact