Pierre Bédier réagit à l’annonce du décès de Jacques Chirac

« Au-delà du chagrin personnel, je pense à la France qu’il a si bien servie, et au peuple français qu’il a tant aimé. Partout dans le monde, il était la belle image d’une France éprise de Liberté et

Crédit photo : CD78/N. Duprey

de Justice pour tous. Et nous sommes ici nombreux à avoir appris de lui l’essentiel, c’est à dire le souci des plus modestes qui fonde le pacte républicain indispensable à l’unité nationale », déclare Pierre Bédier, président du Conseil départemental des Yvelines.

Pierre Bédier a fait ses débuts en politique en 1976 aux côtés de Jacques Chirac, un « bulldozer » dont il a toujours apprécié  le caractère fonceur et chaleureux. Député des Yvelines, il participe activement, en 1995, à la campagne présidentielle de Jacques Chirac, qui lui confiera le soin d’animer les fédérations RPR. De 2002 à 2004, il exerce les fonctions de secrétaire d’État chargé des programmes immobiliers de la Justice, dans le gouvernement Raffarin.

Télécharger le flash presse

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact