Les Yvelines, capitale du cross-crountry

Le département des Yvelines accueille aux Mureaux, dimanche 1er mars, les Championnats de France Elite de cross-country sur la Base de Loisirs du Val de Seine. Plus de 3 700 athlètes sont attendus sur la ligne de départ.

 

Après les championnats de France UNSS, les championnats départementaux et les championnats régionaux Zone ouest, la Base de Loisirs du Val de Seine accueille, pour la première fois, les championnats de France Elite de cross-country, dimanche 1er mars.

L’événement est le plus grand rassemblement de l’hiver de la Fédération Française d’Athlétisme. Plus de 3700 athlètes sont attendus sur la ligne de départ pour décrocher un titre national dans leurs catégories respectives.

Dès neuf heures du matin, une douzaine de courses (de 3,5 à 12 km) se succèderont sur un parcours exigeant mais déjà apprécié de tous. Plus de 12 000 spectateurs sont attendus sur place.

Avec 410 000 licenciés dans 70 disciplines et 2 600 clubs, le département des Yvelines est le premier département d’Ile-de-France et le quatrième de France par le nombre de licenciés.

Partenaire de la Fédération Française d’Athlétisme (20 000 euros de subvention), le Conseil général encourage la pratique du sport en soutenant ces manifestations de haut niveau, qui animent et dynamisent son territoire.

 

 

Cross les mureaux cp (230.1 kB)

Communiqués sur le thème Sports

Mantes-la-Jolie : ville départ de la dernière étape du Tour de France 2020

15/10/2019 – Aujourd’hui, lors de la présentation officielle par Amaury Sport Organisation  (A.S.O) du parcours du Tour de France 2020 au Palais des Congrès de Paris, la ville de Mantes-la-Jolie a été retenue pour accueillir la dernière étape du Tour de France 2020 le 19 juillet prochain. Après Houilles en 2018, puis Rambouillet en 2019, ce sera […]

En savoir plus...

Cadre de vie

Remise à neuf du complexe sportif Firmin Riffaud de Magnanville

09/09/2019 – En 2015, le Département des Yvelines a mis en place le dispositif « Sport-Communes » pour aider les collectivités à investir dans des infrastructures sportives et offrir aux habitants des équipements propices à la pratique du sport. Chaque année, une enveloppe de 5 M€ est allouée à ce dispositif pour la période 2015-2021. Aujourd’hui, après […]

En savoir plus...

C’est fait ! La France accueillera les JO 2024

01/08/2017 – Et quel fut l’un des arguments majeurs de la campagne olympique ? La qualité des sites et des équipements. Pierre Bédier, Président du Conseil départemental et passionné de sport, se réjouit de cette décision : « le chauvinisme n’a pas sa place dans le sport olympique, mais j’aime à croire que la qualité de nos […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact