Les samedis du Tram

LES SAMEDIS DU TRAM

A Vélizy-Villacoublay, Châtillon, Meudon et Clamart

L’équipe du tramway T6 Châtillon-Viroflay invite le public aux « Samedis du tram » qui se dérouleront dans 4 futures stations situées à Vélizy-Villacoublay, Châtillon, Meudon et Clamart.

Les « Samedis du tram » seront l’occasion de découvrir, à travers une exposition, les aménagements urbains dus à l’arrivée du tramway, et de participer à des animations (visite d’une rame du tramway T6, présentation des règles de sécurité liées au partage de l’espace public avec le tramway). Le public pourra également poser des questions à l’équipe en charge du projet.

Rendez-vous :

■ Samedi 7 juin à Vélizy-Villacoublay – station l’Onde de 14h à 17h

■ Samedi 14 juin à Châtillon – station Centre de Châtillon de 10h à 13h

■ Samedi 21 juin à Meudon – Station Meudon-la-Forêt de 14h à 17h

■ Samedi 28 juin à Clamart – Station Soleil Levant (date prévisionnelle)

Accès libre et sans inscription.

LES ESSAIS CONTINUENT…

Le T6 est actuellement en phase d’essais, avant sa mise en service prévue fin 2014 entre Châtillon et Vélizy-Villacoublay. De nouvelles règles de circulation sont désormais en vigueur et obligent à adopter de nouveaux comportements.

Les équipes du projet tramway T6 appellent les riverains à faire preuve de vigilance au passage des rames et à respecter l’ensemble des règles de circulation. Un dispositif spécifique de communication a par ailleurs été déployé le long du tracé pour rappeler ces règles. Les « Samedis du tram » font partie des actions mises en place d’ici à la mise en service par l’équipe du T6 pour sensibiliser le public riverain et les futurs usagers aux nouvelles règles de sécurité liées à l’arrivée du tram.

De février à avril 2014, des essais dynamiques ont eu lieu sur 9 km entre les futures stations Robert Wagner (Vélizy-Villacoublay) et Division Leclerc (Châtillon). Depuis avril 2014, ces essais se poursuivent jusqu’à la future station terminus Châtillon-Montrouge. En parallèle, la formation des futurs conducteurs a débuté entre les stations Robert Wagner et Division Leclerc.

La mise en service de la section en surface du futur tramway T6 Châtillon-Viroflay, entre Châtillon-Montrouge et Vélizy-Villacoublay, est prévue en décembre 2014.

Renseignement public : infotram@tramway-chatillon-viroflay.fr

www.tramway-chatillon-viroflay.fr

Communiqué T6 Samedis du tram (367.8 kB)

Communiqués sur le thème Déplacements

Circulations douces

Inauguration de la passerelle Mantes-la-Jolie/Limay

20/09/2019 – Après 24 mois de travaux, la passerelle qui relie la Place de l’étape à Mantes-la-Jolie, à proximité de la collégiale, au théâtre de verdure situé sur l’Île aux Dames, est désormais ouverte aux cyclistes et piétons. Cet ouvrage impressionnant, d’une longueur de 204 mètres pour une largeur variable comprise entre 6 et 7 mètres, a […]

En savoir plus...

Cadre de vie

Inauguration de la passerelle piétons-cycles RD 30/RN 12

10/09/2019 – Aujourd’hui, Pierre Bédier, président du Conseil départemental, Joséphine Kollmannsberger, maire de Plaisir et vice-présidente du Conseil départemental, Jean- Michel Fourgous, maire d’Elancourt et président de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, ont inauguré la passerelle permettant de sécuriser les déplacements des piétons et des cyclistes sur un des secteurs les plus fréquentés des Yvelines. Le coût des travaux […]

En savoir plus...

Cadre de vie

Les Yvelines : 2e département préféré des cyclistes en Île-de-France

19/07/2019 – Le 28 juillet prochain, le Département accueillera, au départ de Rambouillet, la 21e et dernière étape du Tour de France 2019 pour un parcours d’une cinquantaine de kilomètres au cœur du riche patrimoine des Yvelines. Avec 1 600 licenciés et 26 clubs, les Yvelines sont aujourd’hui le 2e département privilégié des amateurs et professionnels de […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact