Le Département lance le Bus Santé Prévention pour faciliter l’accès aux soins des Yvelinois

Face à la désertification médicale, notamment dans les zones rurales, le Département des Yvelines a imaginé une solution innovante pour faciliter l’accès aux soins des Yvelinois : le Bus Santé Prévention. Dès le 1er décembre, ce bus, qui intègre à son bord un véritable cabinet médical, sillonnera les zones rurales et QPV* des Yvelines pour compléter ainsi le maillage territorial des maisons médicales présentes et à venir sur le département. Le dispositif offrira une gamme de services adaptée aux différents besoins des habitants comme de la vaccination, des actions de prévention et dépistages de maladies. Coût de l’opération : 400 000 €.

Crédit photo : CD78/N. Duprey

 

Une gamme de services adaptée aux différents besoins des Yvelinois
Le bus Santé Prévention proposera quatre offres de santé aux Yvelinois :
– la téléconsultation avec des médecins téléconsultants en médecine générale,
– le dépistage de maladies,
– la participation à des actions de prévention (addiction, nutrition, violences intrafamiliales) ou de santé publique (octobre rose, journée du diabète, prévention AVC, cancer colorectal…),
– l’obtention d’informations des partenaires sur différentes thématiques : diabète, antenne mobile CPEF, formation PSC1, grossesse, handicap…

Télécharger le communiqué de presse

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact