Le Département des Yvelines se dote de l’ACCEO : une solution d’accessibilité pour personnes sourdes ou malentendantes

Afin de continuer à améliorer l’accessibilité de ses services, le Département des Yvelines propose désormais l’utilisation des dispositifs ACCEO à ses usagers sourds ou malentendants dans ses établissements départementaux. L’objectif : faciliter les prises de contact avec les collaborateurs du Département grâce à des modes de communication adaptés. Ce service, gratuit pour les usagers, est désormais accessible aux horaires d’ouverture des services du territoire.

3 modes de communication disponibles en temps réel :
Afin de bénéficier de ce niuveau service gratuit, les usagers devront soit télécharger l’application ACCEO disponible sur smartphone, tablette ou ordinateur, soit directement se présenter aux agents d’accueil eux-mêmes équipés d’ACCEO pro.

3 modes de communication seront proposés en temps réel :
– la Transcription Instantanée de la Parole (TIP).
– la visio-interprétation français/Langue des Signes Française (LSF).
– le visio-codage LPC (Langue française Parlée Complétée).

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