Le Département des Yvelines confirme son engagement auprès du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction publique

Le Conseil général des Yvelines et le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP) ont signé une 2e convention concrétisant l’engagement du Département en faveur de l’accompagnement des 252 collaborateurs en situation de handicap travaillant au sein de ses services.

 

Cette nouvelle convention pluriannuelle (2014-2017), élaborée avec la collaboration de l’ensemble des directions, représente un financement de 810 000 € sur 3 ans. Intégrer les collègues handicapés au sein des équipes sans pour autant banaliser leur handicap, les accompagner et leur offrir les meilleures conditions de travail, telle est l’ambition de l’engagement du Conseil général au travers des actions programmées.

 

L’objectif est maintenant de poursuivre l’action au service des agents en demande mais aussi pour le collectif de travail qui a besoin de se retrouver dans des valeurs simples, telles que l’égalité devant l’emploi, la dignité dans le handicap et la bienveillance, des valeurs communes qui pourront peut-être contribuer à faciliter l’adaptation aux évolutions de l’organisation territoriale à venir.

Dossier presse Politique handicap

Communiqué de presse Signature 2e convention FIPHFP (109 kB)

Communiqués sur le thème Personnes handicapées

Insertion

Le Conseil départemental modernise et professionnalise les services d’aide à la personne des Yvelines

18/07/2016 – Le Conseil départemental des Yvelines organise une nouvelle plateforme pour moderniser et professionnaliser les Services d’aide à la personne. L’objectif est d’assurer un meilleur accompagnement des structures pour leur garantir une viabilité économique (accompagnement des dirigeants, outils juridiques…) et de maximiser la création d’emplois pouvant bénéficier en particulier aux publics en difficulté d’insertion et bénéficiaires du RSA.

En savoir plus...

Personnes Agees

Création de six pôles autonomie au sein des Territoires d’Action Départementale au plus près de la population

12/07/2016 – Pour améliorer la prise en charge des personnes en perte d’autonomie, le Conseil départemental a lancé, en avril dernier, un appel à candidatures pour la création d’un pôle autonomie sur chacun des six territoires d’action départementale. Ces structures seront des lieux d’accueil et d’accompagnement dédiés aux personnes âgées et/ou handicapées.

En savoir plus...
Affiche maltraitance PAPH

Personnes Agees

Maltraitance des adultes vulnérables, un numéro de téléphone à connaître

15/06/2016 – Depuis 10 ans, le Conseil départemental et l’association gérontologique des Yvelines (AGY) ont mis en place un service d’écoute, de conseil et d’accompagnement afin de prévenir et de lutter contre toutes les formes de maltraitance (physique, psychique, financière..) et de négligences envers les seniors ou les personnes en situation de handicap.

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact