Invitation conférence de presse – AXE SEINE

Invitation conférence de presse – AXE SEINE

 

Jeudi 7 juillet à 12h30 sur le bateau croisière « Tivano »

Sébastien Lecornu, Président du Conseil départemental de l’Eure, Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines, Arnaud Bazin, Président du Conseil départemental du Val d’Oise, Pascal Martin, Président du Conseil départemental de la Seine-Maritime, et Patrick Devedjian, Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, vous convient à la présentation de leur initiative conjointe en faveur du développement de l’Axe Seine.

Porte d’entrée maritime de la région capitale, l’Axe Seine est un territoire d’opportunités économiques d’envergure nationale autant qu’un lieu de vie et d’agrément offrant un patrimoine naturel et bâti remarquable.

Des portes de Paris jusqu’au Havre, les cinq départements reliés et réunis par l’Axe Seine ont l’ambition de construire une vision partagée du développement de ce territoire, tirer parti de ses atouts, développer les infrastructures nécessaires, travailler à la structuration de filières émergentes en lien avec les pôles de formation et de recherche, contribuer au développement du tourisme et de l’emploi.

L’objectif est de fédérer les initiatives locales, en menant des projets au plus près des territoires, et de constituer un espace de dialogue et de projets avec les acteurs publics et privés de l’Axe Seine.

 

Vendredi 17 juin, l’Assemblée départementale des Hauts-de-Seine a approuvé l’adhésion de la collectivité à l’association des Départements de l’Axe Seine. Les Départements du Val d’Oise et de l’Eure ont déjà voté (le 27 mai et le 4 juin). Les Assemblées départementales de Seine-Maritime et des Yvelines délibéreront le 20 juin.

 

Rendez-vous jeudi 7 juillet à 12h30 à l’escale fluviale de Chatou Fournaise (78400 Chatou)

En transports en commun : RER A (ligne Paris/ Saint-Germain en Laye) descendre à la station Chatou-Croissy, puis se rendre à pied sur l’Ile des Impressionnistes (Hameau Fournaise) via le Pont de Chatou (1km de marche).

En voiture : Depuis le Pont de Chatou, prendre la bretelle d’accès à l’Ile des Impressionnistes, se diriger vers le Hameau Fournaise et se rendre au Parc de stationnement sous le Pont de Chatou.

 

Arrivée à l’escale fluviale du Port de Sèvres à 15h

A proximité du Tramway T2 – Gare de Sèvres (Retour à l’embarquement de départ à Chatou par navette).

 

Accréditation indispensable auprès du service de presse

 

Contacts presse

Conseil départemental des Hauts-de-Seine

Grégoire LEBOUC – tél. : 01 47 29 32 32 – courriel : glebouc@hauts-de-seine.fr

Conseil départemental des Yvelines

Alexia BORRAS – tél. : 01 39 07 70 77 – courriel : aborras@yvelines.fr

Conseil départemental du Val d’Oise

Guillaume TESSIER – tél. : 01 34 25 34 14 – courriel : guillaume.tessier@valdoise.fr

Conseil départemental de l’Eure

Bruno Simon – tél : 02 32 31 97 33 – courriel : bruno.simon@eure.fr

Conseil départemental de la Seine-Maritime

Morgane LAUNAY – tél. : 02 35 03 57 12 – courriel : morgane.launay@seinemaritime.fr

IP_AxeSeine_07072016 (356.3 kB)

Communiqués sur le thème Cadre de vie

Circulations douces

Les Yvelines : 2e département préféré des cyclistes en Île-de-France

19/07/2019 – Le 28 juillet prochain, le Département accueillera, au départ de Rambouillet, la 21e et dernière étape du Tour de France 2019 pour un parcours d’une cinquantaine de kilomètres au cœur du riche patrimoine des Yvelines. Avec 1 600 licenciés et 26 clubs, les Yvelines sont aujourd’hui le 2e département privilégié des amateurs et professionnels de […]

En savoir plus...

Déplacements

80 km/h : Pierre Bédier dénonce la duplicité du gouvernement

19/07/2019 – Le Président du Conseil départemental des Yvelines critique le double jeu du gouvernement, qui prétend autoriser le retour aux 90 km/h mais empêche les Départements de le faire en multipliant les obstacles techniques. Le gouvernement s’est moqué des Français. Après avoir imposé l’an dernier le passage aux 80 km/h sur le réseau départemental, le premier ministre […]

En savoir plus...

Déplacements

500 km de RD yvelinoises concernées par le retour à 90 km/h

11/07/2019 – Les Yvelines comptent un réseau routier départemental de 1 500 km dont 400 km se situant en agglomération (où la vitesse est limitée à 50 km/h) et 600 km étant déjà limités à moins de 80 km/h pour des raisons de sécurité (zones accidentogènes ou avec un relief particulier comme en Vallée de Chevreuse). Aujourd’hui, ce […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact