Déviation de la RD 159 – Quai Voltaire au Pecq

Suite à un affaissement de chaussée consécutif à la fuite d’une canalisation d’eau potable, le Conseil général entreprend des travaux de confortement de la rampe Nord d’accès au pont du Pecq.

Des interventions seront entreprises à partir du 14 avril 2014 avec pour objectif de permettre la réouverture des deux sens de circulation du quai Voltaire et le maintien d’une voie de circulation depuis le pont du Pecq en direction du Mesnil-le-Roi.

Ces travaux programmés jusqu’à fin avril nécessitent la fermeture totale de la rampe et du quai Voltaire.

Une déviation à double sens permettra de relier le Pecq au Mesnil-le-Roi, par Saint-Germain-en-laye. Elle empruntera l’itinéraire suivant :

– Dans le sens Le Pecq/ Le Mesnil-le-Roi : RD190, rue Gambetta, rue Thiers, rue de la Surintendance, rue de Pontoise et la   RD 157

– Dans le sens Le Menil-le-Roi / Le Pecq: RD 157, rue de Pontoise, place André Malraux, rue Saint-Louis et RD 190

Simultanément, des feux tricolores seront mis en place afin d’améliorer la fluidité dégradée par les restrictions de circulation sur la rampe Nord du pont :

– au carrefour entre les rampes du quai Voltaire et le Pont Georges Pompidou, avec possibilité de tourner à gauche pour les usagers venant du Vésinet et se dirigeant vers Le Port Marly

– au carrefour entre le quai Maurice Berteaux, le Boulevard Pierre Brossolette et la rue de Paris.

Il est demandé aux usagers de faire preuve de compréhension, de prudence, de respecter les restrictions de circulation mises en place et dans le mesure du possible d’éviter ce secteur de franchissement de Seine.

La Lyonnaise des Eaux tient à préciser qu’une expertise est en cours, et qu’aujourd’hui rien ne tend à prouver que la fuite d’eau est à l’origine de l’affaissement.

CP déviation RD 159 Le Pecq (227.4 kB)

Communiqués sur le thème Déplacements

Circulations douces

Inauguration de la passerelle Mantes-la-Jolie/Limay