Aménagement d’une passerelle pour piétons et vélos le long du pont Fin d’Oise

Le Conseil général engage au cours de l’été 2014 un chantier d’une durée de 12 mois afin de mettre en place une voie cyclable et piétonne qui longera le pont de la RD 48 entre Andrésy et Conflans-Sainte-Honorine.

 Le Département maintient sa politique d’aménagement du territoire et de développement des circulations douces. L’objectif de ces travaux est de sécuriser les déplacements doux sur les routes départementales.

Dans cette optique, une passerelle métallique d’une longueur totale de 400 mètres va être le support d’une piste cyclable de 2,50 mètres de large équipée d’un nouvel éclairage public ainsi que d’un trottoir de 1,50 mètres de large pour favoriser la sécurité et l’accessibilité des cycles et des piétons.

Pour compléter cet aménagement, deux plateaux surélevés seront mis en place à l’intersection avec la rue Victor Hugo à Andrésy et à l’approche du giratoire à Conflans-Sainte-Honorine afin de réduire la vitesse sur la chaussée. La circulation sera alternée en dehors des heures de pointe.

Le Conseil général finance à hauteur de 56% ces travaux dont le montant total s’élève à 2,9 millions d’euros. Le reste est à la charge de la Région et de la ville de Conflans-Sainte-Honorine.

 Des informations supplémentaires à destination des communes, des riverains et des usagers quotidiens du pont concernant les itinéraires de déviations et les perturbations susceptibles d’en découler seront communiquées au démarrage des travaux.

Communiqué de presse – RD48 (136.1 kB)

Communiqués sur le thème Cadre de vie

Culture

« Le Département prendra en charge l’intégralité de la reconstruction du chapiteau »

04/11/2019 – Le Président du Département des Yvelines a annoncé ce jour, lors d’un point presse à Chanteloup-les-Vignes, que le Conseil départemental allait financer en intégralité les travaux de reconstruction du chapiteau de la Compagnie des Contraires, incendié dans la nuit du 2 au 3 novembre à la suite de violents incidents entre forces de l’ordre et […]

En savoir plus...

Education

Lancement du plan de déploiement numérique scolaire sur Saint-Quentin-en-Yvelines

11/10/2019 – Aujourd’hui, Pierre Bédier, président du Conseil départemental des Yvelines, Jean-Michel Fourgous, président de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, maire d’Élancourt, et Antoine Destrés, inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’Éducation nationale des Yvelines ont officialisé, dans le cadre du Contrat Yvelines Territoires (CYT) de Saint-Quentin-en-Yvelines, le lancement du plan de déploiement numérique scolaire. Exceptionnel à l’échelle […]

En savoir plus...

Soutien au bloc communal : 96 millions d’euros de projets financés

02/10/2019 – Aujourd’hui, Pierre Bédier, président du Conseil départemental des Yvelines, a débuté ses Rencontres du territoire dans le canton de Rambouillet sur le thème du soutien aux communes. Chaque année, le Département consacre un tiers de son budget d’investissement au soutien à l’investissement public des collectivités locales. En 2019, ce sont ainsi 96 millions d’euros qui […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact