Aménagement de la RD30 : modifications de la circulation sur le secteur des Gâtines

Mi-juillet, le chantier d’aménagement du nouveau giratoire des Gâtines franchit une nouvelle étape avec la mise en service des bretelles sud du giratoire vers la RD30 et la mise en double sens de circulation de la voie reliant l’avenue du Pressoir à la rue Jacques Monod. De manière concomitante, le carrefour giratoire situé à la jonction de l’avenue du Pressoir et de la RD30 est définitivement supprimé.

Cette nouvelle configuration va modifier fortement les déplacements dans le secteur et générer des restrictions importantes de circulation en particulier les conditions d’entrées et de sorties de l’avenue du Pressoir et de la rue Pierre Curie à leur débouché sur la RD30.

plan lettre 13 - RD 30

19 juillet 2016 – fin janvier 2017* : modification des conditions d’entrée et de sortie de l’avenue du Pressoir côté RD30

Du 19 juillet 2016 à fin janvier 2017 : les mouvements de tourne à gauche à l’intersection de l’avenue du Pressoir et de la RD30 sont interdits.

Itinéraires conseillés :

  • Pour les véhicules circulant sur la RD30 en provenance de la RN12 ou d’Elancourt en direction du centre-ville via l’avenue du Pressoir -> emprunter la sortie Sainte Apolline sur la RN12 en direction de la Province.
  • Pour les véhicules circulant sur l’avenue du Pressoir en direction de la RD30 / Petit Saint-Cloud -> emprunter le nouveau giratoire des Gâtines pour faire demi-tour.

plan lettre 14 - RD 30

19 juillet – novembre 2016 * : modification des conditions d’entrée et de sortie de la rue Pierre Curie côté RD30

A compter du 19 juillet, l’accès à la rue Pierre Curie n’est plus possible directement depuis la RD30, mais s’effectue depuis la bretelle de sortie de la RN12 en provenance de Paris. L’accès à la RD30 depuis la rue Pierre Curie s’effectue en empruntant le nouveau giratoire des Gâtines.

De fin août à novembre 2016, l’accès à la RD30 depuis la rue Pierre Curie sera fermé pour permettre la création de la voie de raccordement définitive de la rue Pierre Curie au nouveau giratoire des Gâtines.

Itinéraires conseillés :

  • Pour tous les véhicules souhaitant rejoindre la RD30 depuis la rue Pierre Curie -> emprunter la RN12 par l’accès situé au niveau de l’Allée Maurice Mallet.
  • Pour les poids lourds souhaitant accéder à la rue Pierre Curie -> emprunter la sortie ZI Gâtines sur la RN 12 direction province (demi-tour à l’échangeur La Croix Bonnet si provenance Elancourt Plaisir ou province)

*dates prévisionnelles, sous réserve des aléas techniques et climatiques durant le chantier

 

Retrouvez tout l’information sur la RD30 sur www.yvelines.fr/rd30

Communiqués sur le thème Routes

Déplacements

80 km/h : Pierre Bédier dénonce la duplicité du gouvernement

19/07/2019 – Le Président du Conseil départemental des Yvelines critique le double jeu du gouvernement, qui prétend autoriser le retour aux 90 km/h mais empêche les Départements de le faire en multipliant les obstacles techniques. Le gouvernement s’est moqué des Français. Après avoir imposé l’an dernier le passage aux 80 km/h sur le réseau départemental, le premier ministre […]

En savoir plus...

Déplacements

500 km de RD yvelinoises concernées par le retour à 90 km/h

11/07/2019 – Les Yvelines comptent un réseau routier départemental de 1 500 km dont 400 km se situant en agglomération (où la vitesse est limitée à 50 km/h) et 600 km étant déjà limités à moins de 80 km/h pour des raisons de sécurité (zones accidentogènes ou avec un relief particulier comme en Vallée de Chevreuse). Aujourd’hui, ce […]

En savoir plus...

Cadre de vie

60 chantiers d’entretien et de modernisation du réseau routier prévus cet été

27/06/2019 – Le Département gère et entretient un réseau routier de près de 1 600 km. Chaque année, il déploie d’importants travaux de sécurisation et de modernisation sur son réseau durant l’été minimisant ainsi l’impact pour les Yvelinois. Lors de cette période, qui offre en effet des conditions propices avec une météo plus favorable, une circulation moins dense […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact