300 emplois créés pour l’ouverture prochaine d’Open Sky à Buchelay

Dans le cadre de l’action de solidarité envers les Yvelinois les plus fragiles, le Département a approuvé, lors de la séance départementale du 28 juin, la mise en place d’un partenariat entre les acteurs de l’emploi, l’administration publique et les exploitants du futur centre commercial Open Sky de Buchelay.  Cette convention, centrée sur l’emploi et l’insertion, vise à apporter un appui aux enseignes en matière de recrutement (sourcing, préparation des candidats, accompagnement des futurs salariés…), et orienter les publics en situation de recherche d’emploi vers les postes à pourvoir.

Prévu pour mi-novembre 2019, le projet de parc d’activités commerciales Open Sky à Buchelay, d’une surface de 28 892 m², comprendra 41 magasins et 9 espaces de restauration, entrainant la création nette de 300 emplois. Pour l’ouverture et les premiers mois d’activité des entreprises implantées dans ce lieu, la convention a pour objectif de pourvoir tous les postes, en mobilisant de façon coordonnée les différents signataires afin qu’ils apportent leur concours aux entreprises concernées.

Télécharger le communiqué de presse

Communiqués sur le thème Economie & Insertion

Adultes en difficulté

Le Département lutte contre l’illectronisme

06/12/2017 – Si la lutte contre l’illettrisme est une grande cause nationale depuis 2013, un phénomène frappe toujours bon nombre de nos concitoyens : « l’illectronisme », dû à la fracture numérique. Le Conseil départemental met en œuvre des ateliers pour lutter contre ce facteur d’exclusion. Des espaces numériques, créés à Maule et à Freneuse, accueillent, depuis […]

En savoir plus...
séance budget

Assemblée départementale

Séance publique de l’Assemblée départementale – un budget responsable et ambitieux pour 2017

27/01/2017 – « Le Gouvernement prend sa revanche. Faute d’avoir pu supprimer la collectivité départementale, il s’efforce de l’étrangler.

Toujours plus de prélèvements au profit des départements les moins bien gérés, toujours plus de prestations sociales obligatoires à verser, toujours moins d’aides financières de l’Etat.

En savoir plus...

Agriculture

Une aide exceptionnelle pour les 600 céréaliers des Yvelines

16/12/2016 – Le Conseil départemental signe une convention avec la Chambre d’Agriculture d’Ile-de-France pour accorder une aide globale de 400 000 € aux céréaliers des Yvelines, impactés par les conditions climatiques difficiles de l’année écoulée.

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact