Habiter Mieux dans les Yvelines

Être mieux chauffé, réduire ses factures, retrouver un peu de confort dans un logement ancien, lui redonner de la valeur ou s’attaquer à la réduction des émissions de gaz à effet pour préserver l’environnement… On a tous une bonne raison de vouloir rénover son logement.

Mais faire des travaux de rénovation énergétique, c’est coûteux et cela peut paraître compliqué : difficile de savoir par où commencer.

Des aides financières, une relation de confiance et la garantie de travaux pertinents et de qualité : ne cherchez plus, Habiter Mieux est votre solution !

Habiter Mieux, c’est quoi ?

C’est le programme de rénovation énergétique porté par le Département des Yvelines et l’Agence nationale de l’habitat (Anah) pour vous conseiller tout au long de votre projet et vous aider à le financer. Avec plus de 3400 propriétaires yvelinois déjà aidés, c’est un programme qui a fait ses preuves.

Habiter Mieux finance des travaux variés et adaptés qui vous permettront un gain énergétique d’au moins 25% tels que l’isolation intérieure et extérieure des murs, de la toiture ou des combles, le remplacement d’une chaudière ancienne et très consommatrice, ou encore la mise en place d’une VMC.

Avec Habiter Mieux, vous améliorez le confort et l’efficacité énergétique de votre logement en toute  confiance !

Habiter Mieux, c’est fait pour vous !

Vous êtes propriétaires occupants ? Vous habitez un logement de plus de 15 ans ?

Vous pouvez, sous conditions de ressources et d’éligibilité, bénéficier :

D’une aide de l’Anah, qui vous est versé directement, pouvant aller jusqu’à 15 000€ en fonction de vos ressources

  • Une aide du Département des Yvelines
  • Une prime de l’Anah pouvant aller jusqu’à 4000 € en fonction du gain énergétique valorisant directement les Certificats d’Economie d’Energie (CEE)
  • Une aide de votre collectivité locale selon les cas

Au total, le montant de vos travaux de rénovation énergétique peut être couvert jusqu’à 75% !

Vous êtes propriétaire bailleur et souhaitez rénover votre patrimoine ?

Vous êtes propriétaires occupants ou bailleurs dans une copropriété ? Celle-ci est mal isolée et les charges s’envolent ? Les travaux sont toujours reportés ?

  • Vous aussi, vous pouvez bénéficier d’un conseil personnalisé en fonction de votre situation !

En 2020, le Département va encore plus loin !

Une prime pour les projets permettant des gains énergétiques élevés, une aide incitative à l’utilisation des éco-matériaux ou encore une nouvelle aide pour les bailleurs…Le Département met tout en œuvre  pour accompagner vos ambitions et vous aider à les concrétiser en toute sérénité !

Vérifiez tout de suite si vous êtes éligibles en vous connectant sur monprojet.anah.gouv.fr (Munissez-vous de votre numéro fiscal et de la référence de votre avis d’imposition)

Avec Habiter, vous n’êtes pas seuls !
Vous avez peur de vous lancer ? Pour vous accompagner dans votre projet, le Département des Yvelines a missionné deux spécialistes de l’amélioration de l’habitat : Citémétrie et Soliha. Vous pouvez vous appuyer sur eux en toute confiance. Le conseil qu’ils vous apportent est neutre et gratuit.

Ils sont là pour vous informer, et vous orienter vers les solutions les plus adaptées à vos besoins. Ils effectuent un diagnostic de votre logement, vous conseillent dans les travaux à engager et réalisent les démarches pour vous permettre d’obtenir toutes les aides financières auxquelles vous avez droit !

N’attendez plus, contactez les !

Coordonnées du contact de votre opérateur référent

Saisissez le nom de votre commune ci-dessous afin d’obtenir le lien vers la fiche détaillée de votre opérateur référent

Consultez la carte de répartition par territoire

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.