Dotation sociale globale territoire Boucle de Seine – Dispositif complémentaire hors AAP

Le Territoire Boucle de Seine souhaite diversifier ses modes d’intervention en matière de développement local et favoriser l’émergence d’initiatives et projets innovants ou structurants au bénéfice des publics présentant des fragilités sociales.

Cette volonté a conduit à la mise en œuvre d’un appel à projet définissant des axes d’interventions prioritaires sur le dernier trimestre 2017.

En complément, le territoire d’action départementale ouvre sur le début d’année 2018 un dispositif complémentaire (hors AAP), qui doit permettre de financer des projets nouveaux porteurs d’un dynamisme ou d’une émulation renouvelée pour le territoire, ou encore s’attachant à des thématiques encore peu développées.

Bénéficiaire(s)

Associations, Communes, Groupements de communes

les 19 communes du Territoire Boucle de seine, la Communauté d’Agglomération de Boucle de Seine, les associations loi 1901.

Modalités d'attribution

Est éligible toute action :

  • favorisant le développement social du territoire (solidarité, inclusion sociale, insertion, logement/hébergement, accompagnement à la parentalité…) et répondant à un besoin prégnant ou émergeant sur le territoire.

Le financement départemental ne pourra excéder 80 % du budget du projet proposé, plafonné à 80 000 € de subventions. L’instruction est réalisée dans la limite des crédits disponibles ouverts à ce titre au budget départemental.

Les dossiers devront être déposés entre le 10 janvier et le 15 juillet 2018 inclus sur le portail dédié.

Vos interlocuteurs

Karine BOUM – Chargée de développement local
40 rue des Vignobles
78400 Chatou
Tel.:01 39 07 89 44 - kboum@yvelines.fr
Fiche contact détaillée

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
  • Guide des aides

    Tous les dispositifs et aides du Conseil départemental des Yvelines.

    L'ensemble des informations présentées ici sont susceptibles de changer. Elles sont non contractuelles et sujettes à modification sans préavis, du fait de la mise à jour en cours de ces publications.

    Rechercher une aide

  • Portail des Subventions

    Portail des Subventions
  • Vous êtes une association

    Vous êtes une association
  • Vous êtes une collectivité

    Vous êtes une collectivité
  • Versement des aides

    Le cadre général appliqué au versement des aides départementales est le suivant :

    Investissement :
    - travaux : 2 versements maximum. Premier versement de 50% après réalisation de 50% du projet et solde à l’achèvement du projet, sur justificatifs.
    - études : 1 versement à l’achèvement de l’étude, sur justificatifs, dont le rapport d’étude.

    Fonctionnement :
    (subventions supérieures à 23 000 €) 2 versements. Un premier versement d'une valeur maximale de 80% interviendra à la notification de la convention. Le paiement du solde interviendra au vue d'un bilan et de justificatifs.