Septième biennale d’estampe contemporaine

Avec les œuvres de Gerda Adelski, Charlotte Arnoux Saut, Dominique Crognier, Valérie Loiseau.

Quatre artistes graveurs, quatre femmes sont invitées et déploient à travers l’œuvre gravée, leur thématique du végétal, de la fibre et de l’arbre. Depuis le collage jusqu’à l’installation, le végétal développe et révèle le secret de ses métamorphoses, avec ses cycles incessants qui nous font plonger dans un sentiment d’immortalité, ou du moins, dans une toute autre forme de réalité du temps.

L’arbre est un être vivant : il naît, il se nourrit, il grandit, il respire, il se reproduit, il peut être malade, il vieillit, il meurt. On comprend mieux pourquoi l’arbre de Vie prend tout son sens avec ces cycles parcourus et pourquoi il devient le témoin et le symbole de l’activité créatrice (et destructrice ) de l’homme.

Cette septième biennale crée des ramifications aussi avec la résidence territoriale en établissement scolaire et avec moi car j’ai le plaisir d’en être l’artiste graveur résident. Les enfants des classes élémentaires des écoles Pauline Kergomard, Jean Zay, du collège Albert Thierry et du lycée Condorcet traiteront plastiquement et réaliseront un projet de création en gravure à l’EMAP et exposeront aux Réservoirs leurs regards sur la thématique de l’arbre en fin d’année scolaire.

C’est par cette approche thématique que Gaëlle Mangin, et ses danseurs (Collectif 12 de Mantes-la-Jolie) invités présenteront une performance dansée à l’occasion du vernissage, le jeudi 2 mars à partir de 18h30.

Muriel Baumgartner, commissaire de l’exposition

Informations pratiques

Adresse de l'événement :

2 rue des réservoirs, 78520 Limay

Site web :

http://lesreservoirs.free.fr

Contact :

lesreservoirs@ville-limay.fr

S'y rendre en transport en commun
Visualiser sur une carte pour s'y rendre

Commune(s) : Limay

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.