Le Salon de la chasse et de la Faune sauvage fête ses vingt ans

SophieBerguin

Près de 40 000 visiteurs sont attendus sur l’Ile-l’Aumône, à Mantes-la-Jolie, du 1er au 4 avril à l’occasion du 20e Salon de la chasse et de la Faune sauvage.

JAB_7218Une manifestation de référence, aussi bien en France qu’en Europe. Le Salon de la Chasse et de la Faune sauvage, devenu au fil du temps un rendez-vous incontournable, va de nouveau faire le plein, pendant quatre jours, du 1er au 4 avril.

Installé depuis cinq ans à Mantes-la-Jolie, au Parc des Expositions sur l’Ile-l’Aumône, l’événement accueille chaque année 10% de visiteurs supplémentaires, avec un record de fréquentation à 42 000 entrées.

Chasseurs émérites, passionnés ou simples curieux devraient se croiser, s’équiper, partager dans les allées de la plus grande structure d’Europe. 400 exposants et 10 000 marques sont présentes.

Pour la 20e édition, les organisateurs ont invité les animaliers, couteliers et armuriers à revisiter les fables de Jean de La Fontaine. Le Corbeau et le Renard, Le Lièvre et la Perdrix peuplent ainsi le décor du salon.