Les Rois de la piste – Thomas Lebrun / Danse

VENDREDI 21 AVRlL à 21h

CRÉATION 2016 – PREMIÈRE EN RÉGION PARISIENNE – Les danseurs ne s’invitent pas sur le plateau pour interpréter une chorégraphie orchestrée à l’avance, mais, comme sur « la piste de danse » ils se montrent : pacotille, chemise ouverte, chaines en or qui brillent, s’exposent et c’est « la représentation » qui est ici questionnée : celle de la vitrine.

Tout démarre du Funk. La boite de nuit, le dancing, la discothèque ou encore la boom proposent des espaces à géométrie variables, qui fédère une micro-société de danseurs provisoires aux élans exutoires communs : la piste de danse. A chacun sa singularité de funk, de disco, de techno, de house…
Par une image fidèle, une galerie jouée, le chorégraphe cherche à atteindre une certaine idée du cabaret et de la satire sociale.
Les Rois de la piste proposent, entre autres, une multitude de portraits de ces « passagers » en traversant différents courants de la mode populaire, liés à ces lieux depuis les années 70.

Informations pratiques

Adresse de l'événement :

Le Prisme – Centre de développement artistique de Saint-Quentin-en-Yvelines
Quartier des 7 Mares
78190 Élancourt

Site web :

http://www.leprisme.sqy.fr

Contact :

prisme@sqy.fr

Commune(s) : Elancourt

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.