Les Exilés

Le 21 avril 2017

Monodrame lyrique pour comédien, violon, violoncelle et piano

Texte : Laurent Bouëxière
Composition musicale : Jean-Yves Malmasson
Avec Pierre Aufrey, Pierre-François Truys, Bertrand Malmasson, Pascal Mantin

“Exilés du jardin d’Eden, nostalgiques d’un temps où amour et enfance étaient inséparables, nous n’avons de cesse de les retrouver et qu’ils durent encore. La vie est une quête perpétuelle, preuve de l’innocence que nous croyions avoir perdue. Le temps n’est plus aux récits chevaleresques, pourtant…”

Dans son ouvrage “Les Exilés”, à travers le récit d’une promenade dominicale dans une “foire à tout” de grande banlieue, Laurent Bouëxière explore les frontières de l’apparence et manifeste son goût pour l’ailleurs, l’étrange, l’étranger. Jean-Yves Malmasson a mis en musique cette troublante escapade. Rencontre de deux écritures, littéraire et musicale… Violon, violoncelle, piano et voix à l’unisson servent ici une œuvre résolument contemporaine.

Informations pratiques

Adresse de l'événement :

Ancienne Eglise
Place de la Vieille Eglise
78600 Maisons-Laffitte

Site web :

https://indiv.themisweb.fr/0523/fChoixSeance.aspx?idstructure=0523&EventId=40&request=QcE+w0WHSuArzWpDcPB8yPPeFqxpgngPEp1GjzD5BFm64vpgyZ3CI3+0fs5t9+oUG+2M7P8O5Sk=

Contact :

Service culturel de Maisons-Laffitte
39 avenue Longueil
78600 Maisons-Laffitte

01 34 93 12 84

Commune(s) : Maisons-Laffitte

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.