La Caravane Passe + Arkan Sonney + Vent Pire

Déjà 15 ans que la Caravane Passe aux 4 coins de la planète, emmenée par Olivier Llugany et Toma Feterman (ce dernier est aussi connu sous le nom de John Lenine au sein des farceurs de Soviet Suprem) et avec souvent des passagers clandestins (Sanseverino, Rachid Taha ou encore R.Wan et Tom Fire) ainsi que des projets mémorables à l’image du “Vrai-Faux Mariage”. La troupe reprend la route avec un nouvel album autoproduit, “Canis Carmina” (les Chants du Chien), et confirme qu’elle a toujours la bougeotte. Pas moyen de rester assis au passage de la Caravane et sa musique métissée, mélange de manouche, de fanfare balkanique, d’alternatif et de hip-hop. Elle se joue des frontières entre traditions et musiques actuelles pour un spectacle mêlant acoustique et electro, anciens titres et remixes.

Arkan Sonney propose, sur les textes inspirés de Cyrille Labbé, des chansons métissées, avec une touche de pop et de reggae, où l’arrivée d’une batterie en 2015 a ajouté une influence rock bienvenue. En attendant l’enregistrement du 1er album, le trio répétant dans les studios de La CLEF, déploie sur scène une énergie très communicative.

Vent Pire est le développement durable d’un projet de rue initialement éphémère… le Vent au souffle d’un accordéon et le Pire au fil des mots… Chansons populaires ou brèves de trottoir au parfum de goudron fleuri, Vent Pire c’est ça ! Une prestation de proximité promenée au gré des rencontres, pour un partage à contre-pied. Car s’il est un règne de la “pensée unique”, Vent Pire est le courant d’air qui vise à lui filer la crève !

Informations pratiques

Adresse de l'événement :

La CLEF
46 rue de Mareil
78100 Saint-Germain-en-Laye

Site web :

https://www.facebook.com/events/370429939993078/

Contact :

La CLEF
promotion@laclef.asso.fr
0139215490

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.