Exposition « No Lifeguard on Duty »

Du 30 mars 2017 au 20 mai 2017

La Graineterie accueille, du 31 mars au 20 mai, l’exposition intitulée « No Lifeguard on Duty ».

L’occasion de découvrir la première exposition personnelle de Florian Viel, lauréat de la 11e Biennale de la jeune création. Réalisée dans le cadre de la résidence de création intitulée « Un artiste en ville », cette exposition explore l’univers artistique du jeune plasticien, entre exotisme et art contemporain, réalité et rêverie. Florian Viel dévoile ainsi l’envers d’un décor fantasmé, où l’utopie se confronte à une vérité beaucoup plus brute replacée dans notre quotidien à l’aide d’objets, d’installations et de situations observées lors de ses voyages.
Né en 1990, Florian Viel vit et travaille à Paris. Diplômé de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris, il participe à différentes expositions collectives et est l’invité de plusieurs résidences d’artistes. Son approche artistique originale lui a permis de remporter le prix du dessin Diamond en 2011, le prix Rose Taupin-Dora Bianka et le prix MAIF pour la sculpture en 2015. Il a obtenu en 2016 la Bourse des Amis des beaux-arts de Paris pour son projet d’exposition « No Lifeguard on Duty », à la Graineterie.

Vernissage : jeudi 30 mars à partir de 18h30

Accès public (entrée libre) : mardi, jeudi et vendredi de 15 h à 18 h ; mercredi et samedi de 10 h à 13 h et de 15 h à 18 h.

Informations pratiques

Adresse de l'événement :

La Graineterie – Centre d’art municipal – 78800 Houilles

Site web :

http://lagraineterie.ville-houilles.fr/

Contact :

Renseignements : 01 39 15 92 10 / lagraineterie.ville-houilles.fr

S'y rendre en transport en commun
Visualiser sur une carte pour s'y rendre

Commune(s) : Houilles

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.