“InterActions” : une exposition sur la coopération internationale dans 6 villes des Yvelines

D'avril à décembre dans les Yvelines

Pour célébrer les 10 ans de la politique départementale “Yvelines, partenaires du développement”, le Département des Yvelines a confié à YCID, en partenariat avec le Département de l’Essonne, la réalisation d’une exposition itinérante dédiée à la coopération internationale. Intitulée “InterActions : Essonniens et Yvelinois s’engagent pour la coopération internationale“, l’exposition présente en 36 panneaux ce qui motive l’engagement dans la solidarité internationale des acteurs de notre territoire et l’illustre à travers le témoignage des associations, communes, écoles… porteurs de projets, et à travers le témoignage de ceux qui animent ou bénéficient des projets dans les pays du Sud.

En complément de l’exposition, les écoles primaires, les collèges et les centres de loisirs seront invités à une visite guidée de l’exposition, à accueillir dans leurs classes des expositions complémentaires, à rencontrer des représentants du Comité Yvelines de l’UNICEF, ou à participer à la campagne nationale de collecte de fournitures scolaires “Rentrée solidaire : un cahier, un crayon” en faveur des écoles publiques du Tchad.

L’exposition sera présentée en extérieur sur des sites ouverts au public, et voyagera dans les Yvelines :

  • Versailles : Domaine de Mme Elisabeth, du 5 au 29 avril ;
  • Houdan : Place de la Tour, 1er au 30 mai ;
  • Plaisir : Parc du Château de Plaisir, du 2 juin au 1er juillet ;
  • Rambouillet : Place André Thomé, du 3 au 28 octobre ;
  • Mantes-la-Jolie : (à déterminer), du 30 octobre au 3 décembre ;
  • Les Mureaux : Parc Molière, du 4 décembre au 4 janvier 2019.

Vous souhaitez nous aider à faire connaître l’exposition ? Retrouvez le kit de communication (images pour site internet, pages Facebook, comptes Twitter et Instagram) :

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.