emmanuel rossfelder

Le 21 avril 2017

À trois ans, ses parents lui offrent une petite guitare en plastique qu’il met vite au rébut, plus attiré par la guitare “sèche” de sa mère, elle-même musicienne.
Dès l’âge de cinq ans, il débute la guitare classique, instrument qu’il dira plus tard avoir choisi pour ses courbes et sa sonorité. À 14 ans, après avoir obtenu la Médaille d’or à l’unanimité avec les félicitations du jury au Conservatoire National d’Aix en Provence dans la classe de Bertrand Thomas, il devient le plus jeune guitariste jamais admis dans la classe d’Alexandre LAGOYA au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Dès lors, une relation privilégiée s’instaure entre le maître et l’élève. Il voue une admiration sans bornes à son professeur qui en retour lui prodigue un enseignement fondé sur une technique spécifique de la main droite. En 1991 et 1992, il obtient deux premiers prix à l’unanimité au CNSM de Paris (guitare et musique de chambre).
Ses premiers pas dans les concours internationaux lui permettent de se distinguer, notamment en 1993, en obtenant le 1er prix du FMAJI (Festival Musical d’Automne de Jeunes Interprètes) ainsi que le prix spécial Pierre Salvi. Puis il est lauréat de la Fondation d’Entreprise Groupe Banque Populaire en 1998, “Découverte Classica” en 2001, “Révélation Classique” par l’ADAMI en 2002, et “Victoire de la Musique Classique” en 2004 Catégorie Révélation Soliste Instrumental de l’année.
Mais son bonheur de concertiste n’est complet que devant le public auquel il fait découvrir toutes les possibilités de la guitare depuis plus de 25 ans sur les plus grandes scènes françaises et européennes, mais également au Japon, en Corée, au Brésil, en Argentine, en Afrique, aux USA…
“Emmanuel offre à la guitare une sonorité puissante, de la virtuosité, de l’émotion et une fantaisie qui font déjà de lui un grand artiste.”
Alexandre LAGOYA

Informations pratiques

Adresse de l'événement :

4 rue de la beauce

Site web :

http://www.facebook.com/espacealbertcamusmaurepas/

Contact :

01.30.66.55.10 / resa.camus@maurepas.fr

Tarifs de 7,5 € à 15 €

S'y rendre en transport en commun
Visualiser sur une carte pour s'y rendre

Commune(s) : Maurepas

Autres évènements : Agenda Culturel des Yvelines

Borderline Agenda Culturel des Yvelines

L’association ARTE&ARTE invite les artistes du monde entier à explorer le concept de frontière pour la 27e édition de l’exposition internationale MINIARTEXTIL !

Avis aux artistes ! L’association culturelle italienne Arte&Arte invite les artistes du monde entier à participer à l’appel à candidatures de la 27e édition de l’exposition internationale Miniartextil, dédiée à l’art textile contemporain. La première étape de cette exposition itinérante se déroulera à Côme du 7 octobre 2017 jusqu’au 26 novembre 2017 dans l’ancienne église […]

En savoir plus
Commune(s) : Le Vesinet
7 oct
au
26 nov

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.