Concert de musique baroque

Le 23 avril 2017

La musique baroque est à l’honneur, le 23 avril, au conservatoire de Houilles. L’ensemble Zelenka, un quintette exclusivement composé d’instruments à vent, y proposera un répertoire baroque en l’éclairant d’une interprétation fougueuse, moderne et rafraîchissante.
Au programme, des œuvres de grandes figures du XVIIIe siècle, comme Georg Friedrich Haendel (1685-1759), Georg Philipp Telemann (1681-1767) et celui que l’on surnomme le « Bach tchèque », Jan Dismas Zelenka (1679-1745), illustre compositeur de la période baroque. L’occasion pour cette formation composée de Myrrha Pincipiano (clavecin), de Cyril Ciabaud et Romain Curt (hautbois), de Chloé Kieken (basson) et d’Heloïse Dély (contrebasse) de révéler une coloration musicale en rupture avec le groupe violon-flûte traditionnel. Une approche qui est comme un retour aux sources de la pratique « baroque » consistant à jouer des pièces avec une instrumentation différente de celle suggérée par le compositeur, permettant de jouer ainsi sur la liberté d’interprétation. Cette autre manière de faire entendre la musique de chambre a déjà séduit le public de nombreux festivals baroques en France.

Informations pratiques

Adresse de l'événement :

Auditorium du conservatoire – 7, rue Gambetta – 78800 Houilles

Site web :

http://lagraineterie.ville-houilles.fr/

Contact :

Réservation conseillée au 01 39 15 92 10 et sur lagraineterie.ville-houilles.fr

S'y rendre en transport en commun
Visualiser sur une carte pour s'y rendre

Commune(s) : Houilles

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.