Lancement de l’initiative Move2Learn, Learn2Move

logo_frA l’occasion du 30e anniversaire du programme «Erasmus », la Commission a présenté le 27 mars une intéressante initiative pour la mobilité des jeunes. Elle s’inscrit dans la proposition du Parlement européen d’offrir un «pass interrail» aux jeunes. Il s’agira, dans un premier temps, avec un budget de 2,5 M d’euros, prélevés sur le budget d’Erasmus, de permettre à des jeunes de plus de 16 ans, seuls ou en classe, ayant participé à un projet d’apprentissage en Europe, de découvrir d’autres pays et cultures.

Mise en œuvre dans le cadre du réseau eTwinning qui permet aux enseignants et élèves d’élaborer des projets, cette initiative devrait permettre, entre août 2017 et décembre 2018, de faire concourir de 5000 à 7000 jeunes sélectionnés sur la qualité, notamment environnementale, de leur projet. Ils recevront chacun de 350 à 530 euros valables pour des titres de transport, ce en fonction de leur résidence et de leur intention de rencontrer leur classe jumelée.  La priorité sera donnée aux voyages scolaires. L’appel à candidatures est ouvert sur le réseau eTwinning depuis le 20 mars et doit être clot le 30 juin.

En savoir plus : communiqué de presse de la commission sur l’initiative «Move2Learn, Learn2Move».

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.